Arbre à chat

    Choisir un arbre à chat

    L’arbre à chat s’avère utile pour toutes les races de chat, en particulier pour les plus fugaces et les plus animés. De plus, la majorité des félins ressentent le besoin de se faire les ongles et de libérer leur énergie d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi le choix d’un arbre à chat peut s’avérer judicieux, et plus particulièrement pour les chats vivants en appartement.

    Principaux conseils pour le choix d’un arbre à chat

    Afin que votre animal de compagnie puisse en jouir confortablement il est nécessaire de choisir un arbre à chat résistant et adapté à votre animal.Si vous investissez pour la première fois dans un arbre à chat, pour votre chaton, considérez que vous aurez à le changer avec le temps au fur et à mesure de sa croissance. La taille du tronc de l’arbre doit être adapté à la taille de votre animal afin que votre chat puisse se gratter complètement dessus. Un autre critère à considérer et sa résistance car certains chats deviendront des géants. aussi, le tronc doit être rigide et droit sinon le chat pourrait se fatiguer rapidement en jouant avec. Aussi, en sus de la stabilité, il faut également s’assurer que l’arbre à chat tienne bien au sol sans se déplacer car s’il se rend compte que l’arbre à chat bouge facilement il va vite l’abandonner pour élire domicile sur votre fauteuils.

    chat arbre à chat

    Arbre à chat vertical

    Choisir un poteau à gratter vertical peut présenter de nombreux avantages, en particulier pour la musculature du chat, qui «s’étire» et peut donc renforcer la structure des muscles et des épaules. De plus, il y a aussi un avantage lié aux ongles du chat : comme ils vont se gratter , l’ancienne couche externe de l’ongle sera enlevée à chaque fois et par conséquent, il n’y aura pas de problèmes liés aux griffes.

    Les différents grattoirs pour chat

    Alors que la plupart des chats préfèrent gratter les objets verticaux, tels qu’un petit arbre, certains chats préfèrent gratter sur une surface horizontale, comme un bloc de carton. Et en même temps, beaucoup de gratteurs sont recouverts de tapis, mais notre chat peut préférer une surface plus rugueuse ou simplement différente.En principe, la structure rugueuse semble la mieux adaptée à tous les types de chats, car les égratignures deviennent plus satisfaisantes et plus bruyantes (et le chat en tire une grande satisfaction). Il existe de nombreux types de grattoirs pour chats: par exemple le poteau standard, mais aussi d’autres formes telles que les bancs et les rampes. Il est également possible de trouver de plus grands poteaux à griffer, avec des marches ou des étagères sur lesquelles le chat peut grimper et se cacher. Si le chaton est vif ou enjoué, il existe également des grattoirs interactifs comprenant des tambours rotatifs à plumes ou autres.