installation chatière

Installer une chatière

Pour ceux qui aiment et vivent avec un chat, ils savent que leur ami à 4 pattes a besoin de leur propre espace et de leur liberté, notamment en termes de mouvement.

Pour cette raison, il existe une solution qui permet à l’animal d’entrer et de sortir de la maison en toute liberté et sécurité: la chatière.

Utilité de la chatière

Un chat est un animal que beaucoup aiment et gardent à la maison, mais celui qui en a un sait aussi combien il vit et veut être libre de se déplacer en totale autonomie. Surtout pendant les mois d’hiver, il peut être fatigant de suivre ses demandes incessantes d’aller et venir à l’intérieur et à l’extérieur. Cette façon de faire est donnée par l’instinct félin et le besoin incessant de contrôler ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, à tel point que très souvent l’animal qui demande à sortir s’arrête à la porte puis fait marche arrière. Et cela se produit également à l’inverse: une fois de retour, il doit immédiatement ressortir.

Pour cette raison, et surtout pour faciliter la vie d’un propriétaire de chat, il y a un élément de soutien pour les deux. La chatière, en fait, est une solution brillante pour le chat et le propriétaire, rendant l’un libre de se déplacer et l’autre libre de faire ce qu’il veut sans être continuellement interrompu par le premier.

Mais qu’est-ce qu’une chatière?

La chatière est une petite porte qui permet au chat d’entrer et de sortir en toute liberté, tout en laissant tous les accès à la maison fermés. Il s’agit généralement d’un cadre monté sur des portes et / ou des fenêtres. Le cadre est équipé d’une fenêtre ou d’une porte basculante par laquelle le chat peut entrer et sortir. Si vous ne vous sentez pas de l’installer vous même contacter un artisan.

Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreux types de chatières, à commencer par le matériau avec lequel elles sont fabriquées et surtout en fonction de l’endroit où elles seront montées. En fait, la chatière peut être posée sur du verre, du bois ou même sur le mur.

Pour les plus exigeants, il existe également des chatières technologiques: avec un dispositif spécial, un capteur reconnaît le chat domestique, empêchant ainsi les autres animaux d’entrer dans la maison.