Mutuelle chien

Pourquoi est-ce important d’assurer votre chien ?

De nos jours, les animaux de compagnie, et plus particulièrement les chiens, sont considérés comme de véritables personnes à part entière au sein de nos foyers. L’aimer, le protéger et lui assurer une vie paisible et sereine est donc un devoir et une priorité pour la majorité des maîtres. Lui assurer une bonne santé est donc indispensable. Les mutuelles pour chiens sont aujourd’hui sur le devant de la scène et sont de plus en plus réclamées par des maîtres soucieux de prendre le plus grand soin de leur animal préféré. Alors pourquoi assurer son chien ? Quels sont les avantages à cette mutuelle pas comme les autres ? Focus.

Pourquoi assurer son chien ?

Vous l’aimez comme un membre à part entière de votre famille ? Vous vous sentez responsable de sa qualité de vie et de sa santé ? Vaccinations, stérilisation, maladies ou autres accidents de la vie quotidienne peuvent mettre à mal cette vision utopique et la bonne santé de votre animal préféré. Les vaccinations par exemple, peuvent apparaître très coûteuses tout comme une opération indispensable à la santé de votre animal. Le passage chez le vétérinaire est déjà une peine affective pour beaucoup de propriétaires mais à cette tristesse ne doit pas s’ajouter la peur de la facturation finale. C’est pour cela qu’assurer son animal peut avoir des avantages tant en sérénité financière qu’affective.

Les avantages de la mutuelle pour chien

Des formules à votre convenance

Comme pour les mutuelles pour hommes, les assureurs proposant des mutuelles pour chiens offrent la possibilité de choisir entre plusieurs formules : de la plus économique à la plus complète. Tandis que la plus économique permet une couverture idéale et minimale en remboursant les frais lourds et onéreux, la formule complète vous assure une tranquillité d’esprit mais s’avère plus chère mensuellement. A vous de choisir ce que vous êtes capable de payer selon votre situation financière. Le principal est que votre animal soit un minimum couvert et que sa santé se porte bien.
Le contrat d’assurance pour animaux de compagnie offre plusieurs garanties de soins et remboursement en cas de maladie, accident, frais vétérinaire, vaccins ou bien même en cas de stérilisation (et ce pour une cotisation que quelques euros par mois). Notez cependant, que après souscription, les assureurs prévoient un délai de carence pour la couverture de remboursement de certains actes.

Aucune obligation

Contrairement aux mutuelles pour hommes, les mutuelles pour chiens ne sont pas obligatoires. C’est à vous de choisir ce qui vous convient et vous paraît le mieux pour votre animal.

Les garanties de remboursement qu’offrent les assurances animaux, en cas d’accident ou d’acte vétérinaire, sont dépendants de l’age de votre animal et des formules de santé choisies et du prix de la cotisation (à partir de quelques euros par mois).

Utiliser notre comparateur de contrats assurances afin de souscrire à d’assurance maladie en fonction de l’age de votre chien pour quelques euros par mois. En fonction des options retenues et des tarifs proposés, vous obtiendrez des remboursements en cas d’accident, soins chez le vétérinaire, stérilisation ou bien même pour les vaccins.

Le prix de la cotisation sera mensuel ou annuel et il vous sera également communiqué le délai de carence prévu au contrat de l’assureur avant souscription. A noter que ce comparateur vous permet d’obtenir des cotations gratuitement aussi bien pour les chiens que pour les chats.

Une prise en charge efficace pour les soins quotidiens

Vous avez souscrit à une formule plutôt complète pour votre compagnon ? C’est idéal. Celle-ci vous permet d’avoir l’esprit tranquille puisque presque tous les soins quotidiens, comme les vaccinations ou encore la stérilisation seront pris en charge par votre mutuelle, afin de vous assurer une sérénité financière sans égale.

En bref…

Vous l’aimez et il vous le rend bien. Alors, même si prendre soin de lui vous paraît totalement normal, souciez-vous également de sa santé et de ses soins au quotidien en souscrivant une mutuelle pour chien. Vous en ressortirez gagnant tant financièrement qu’affectivement, en comptant sur cette mutuelle pour prendre en charge les frais liés à certaines opérations ou vaccinations onéreuses. Votre lien est fort ? Assurez-le, et ayez l’esprit tranquille ! alors franchissez le pas pour un contrat d’assurance chien ou assurance chat.

Demande de devis gratuit de mutuelle chien pas cher