Mutuelle pour furets

Assurez vos furets !

Vous êtes amateur d’animaux, et c’est sans aucune surprise que vous avez opté pour un animal de compagnie pas comme les autres. Votre furet vous comble de bonheur. Petit animal intrépide mais très affectueux, le furet possède cependant une santé fragile et, comme beaucoup d’animaux de compagnie, se doit d’être couvert correctement pour les soins courants chez le vétérinaire ou pour tout autre accident de la vie ou maladies inopinées.

Que couvre vraiment cette mutuelle pour Nouveaux Animaux de Compagnie tels que le furet ? Que propose-t-elle ? Focus.

La mutuelle NAC ou la mutuelle pour furet : à quoi ça correspond ?

Les NAC ou Nouveaux Animaux de Compagnie, tels que les furets, les perroquets ou chinchilla, sont des animaux particuliers que l’on retrouve de plus en plus comme animal domestique. Et comme les chats ou les chiens, ils ont dans ce sens, eux aussi, droit à la préservation de leur santé. Oui, parce que ces « petits animaux » ont une santé fragile dont il faut prendre soin. La mutuelle les concernant agit simplement comme une assurance santé classique pour animaux de compagnie, sauf qu’elle possède des options et des garanties spécialement créées pour eux. C’est en toute simplicité que vous pouvez bénéficier d’une couverture financière si votre compagnon préféré a des problèmes de santé. Ainsi, les différents frais engendrés par vos visites chez le vétérinaire vous seront remboursés par cette mutuelle et garantiront à votre ami de tous les jours, un suivi médical précis qui le protègera au mieux.

Pourquoi une mutuelle pour furet ?

En France, aujourd’hui, environ 4 millions de nouveaux animaux de compagnie entrent dans nos foyers. Après le chien et le chat, le furet est le 3ème animal préféré des Français. Devant ces chiffres, les différentes compagnies d’assurance ont su saisir l’opportunité de proposer des contrats spécialement adaptés à ces animaux domestiques pas comme les autres. Cependant, il faut être prudent : certains assureurs ou mutualistes ne proposent pas ce genre d’assurance santé, et se contentent de proposer des assurances santé classiques pour chiens ou chats. Veillez donc à bien choisir votre compagnie d’assurance avant de vous lancer !

 

Que couvre une mutuelle pour furet ?

 Très joueur, intrépide, le furet est un petit animal carnivore plein d’énergie. C’est aussi un animal vif, agile et qui peut donc se blesser très facilement. Les opérations chirurgicales ou les soins quotidiens chez le vétérinaire ne sont pas rares et peuvent vite s’accumuler, faisant doubler votre facture.

 Dans la plupart des contrats d’assurance santé de base qui se proposent de couvrir votre furet, les garanties sont les suivantes :

  •  Remboursement des frais vétérinaires et soins courants
  • Remboursement des vaccins et des rappels
  • Prise en charge de la stérilisation de votre animal (souvent uniquement pour des raisons médicales)
  • Prise en charge des opérations chirurgicales ou hospitalisations

Pour les mutuelles plus complètes une assurance décès peut être proposée comme un remboursement des frais de pension si vous vous absentez un week-end ou si vous êtes vous-même hospitalisé.

En bref…

Soyez serein, même si vous possédez un animal de compagnie différent ! Les mutuelles pour les Nouveaux Animaux de Compagnie sont aujourd’hui très en vogue et assez complètes pour préserver la santé de votre petit compagnon. Evitez donc les surcharges de frais vétérinaires ou les dépenses trop coûteuses, et assurez à votre furet une santé de fer en toute circonstance !

Vous l’aimez ? Protégez-le !

Demande de devis pour mutuelle furet pas cher